Picture of Father McGivney

Prière pour la canonisation de l'abbé McGivney

Seigneur, notre Père, protecteur des pauvres et défenseur de la veuve et de l’orphelin, Tu as appelé ton prêtre, l’Abbé Michael J. McGivney, à être un apôtre de la vie familiale chrétienne et à mener les jeunes à une vie généreuse au service de leurs semblables. Fait que nous suivions l’exemple de la vie et de la vertu de ton Fils, Jésus Christ, plus étroitement en accomplissant son commandement de charité et en construisant son Corps qui est l’Église.

Que l’inspiration de ton serviteur nous donne une plus grande confiance en ton amour pour que nous puissions continuer son travail avec les plus démunis et les plus réprouvés de la société. Nous demandons humblement que Tu glorifies ton vénérable serviteur l’abbé Michael J. McGivney sur terre suivant le dessein de ta volonté divine.

Accorde-moi, par cette intercession, ce que je te demande maintenant (faites ici votre demande). Au nom du Christ notre Seigneur.

Amen.

L’auteur de la prière de canonisation de l’abbé Michael J. McGivney est l’évêque Eugène Larocque, un passé Aumônier d’état de l’Ontario. Il appuyait beaucoup les Chevaliers de Colomb et cette prière n'en est qu’un exemple. Monseigneur Larocque est décédé le 16 décembre 2018. Que son âme repose en paix.


Le Comité de l'Honoris invite tous les chevaliers et les fidèles en général, spécialement les personnes âgées et malades, membres de notre Ordre, à réciter tous les jours cette prière pour la canonisation, pour le succès de notre entreprise, et pour leurs propres intentions. Les membres des Chevaliers qui participent à cette initiative devraient faire inscrire leurs efforts dans le programme paroissial de leur Conseil. Le comité aimerait connaître les Conseils qui feraient partie de cette activité, en nous envoyant un courriel à