Prière d'ouverture pour la réunion de l'Exécutif
ou de la réunion générale*

Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit. Amen

Rappelons-nous pourquoi nous sommes Chevaliers de Colomb et rappelons-nous ce que nous pouvons accomplir comme fidèles de notre foi catholique.

Souvenons-nous des membres de notre ordre : les frères dans le besoin, les frères qui ont succombé, les frères qui tâchent de rejoindre les deux bouts, les frères malades, les frères qui ont besoin d´aide, nos frères qui s´efforcent d´accomplir notre æuvre.

Souvenons-nous que notre influence est importante pour tous et toutes et que nos décisions devraient toujours être prises pour le bien de notre vénérable ordre.

Que nous soyons bénis de notre fondateur, le vénérable abbé McGivney et que nous comprenions le message nous rappelant d´être membres authentiques des Chevaliers de Colomb.

Vénérable abbé McGivney veillez sur toutes nos æuvres.

Marie, Reine des Chevaliers... priez pour nous.

Dans le Christ, Notre Seigneur, amen.

©L'abbé Michael J. McGivney Honoris Ottawa

Prière avant les réunions*

Abbé McGivney, que l’exemple de votre vie nous serve de guide dans la réalisation de notre mission et l’accomplissement des tâches que chacun doit accomplir comme Chevalier de Colomb.

Aidez-nous à toujours vivre en catholiques fidèles et en disciples suivant votre esprit. Aidez-nous également à approfondir notre rôle de chefs de file au sein de nos communautés chrétiennes et à agir en témoins de notre foi au cœur de la collectivité où chacun est appelé à être signe du Christ.

Que nous agissions toujours comme soutiens de notre clergé et en membres responsables de la croissance de notre Ordre. Accordez-nous de planifier et de poursuivre nos activités pour le bien de l’Église et le salut du Monde.

Vénérable abbé McGivney, priez pour nous.

Amen.

©L'abbé Michael J. McGivney Honoris Ottawa

Prière après les réunions*

Vénérable abbé McGivney, en cette fin de réunion, aidez-nous à nous concentrer sur nos engagements comme Chevaliers de Colomb. Que notre conseil puisse secourir toutes les personnes qui s’adressent à notre générosité, que notre foi devienne de plus en plus ferme et que notre paroisse vive dans l’harmonie.

Par respect pour votre mémoire, que nous vivions au jour le jour de charité, d’unité et de fraternité et forts de votre exemple, que nous sachions discerner chez nos frères Chevaliers leurs qualités de catholiques dignes de confiance.

Que nous repartions de cette rencontre en estimant que nous, en tant que Chevaliers, nous formons les éléments qui assurent la pérennité de votre vision de l’Ordre.

Ainsi, que les engagements que vous avez pris dans votre vie soient la lumière qui nous guide tout au cours de nos vies.

Vénérable abbé McGivney, priez pour nous.

Amen.

©L'abbé Michael J. McGivney Honoris Ottawa

abbé McGivney
* avec l'autorisation ecclésiastique ©2012