Events

L'Abbé Michael J. McGivney

Cette belle statue sculptée à la main a été offerte à "l’Honoris du vénérable abbé Michael J. McGivney", par le confrère Kevin Daudlin, ancien Député d'État des Chevaliers de Colomb, pour la juridiction de l'Ontario. En 2013, le confrère Daudlin a chargé M. Antonio Caruso, artiste et directeur artistique de Venutas Fine Arts Inc. à Vaughan, Ontario, Canada de créer cette belle représentation de l’abbé McGivney, fondateur des Chevaliers de Colomb. Elle a été bénie par le Très Révérend Fred J. Colli, évêque du diocèse de Thunder Bay et aumônier des Chevaliers de Colomb, du Conseil d'État de l'Ontario.

La statue représente l’abbé Michael McGivney dans son vêtement liturgique au moment d’élever les précieux Corps et Sang du Christ, en offrant l'Eucharistie aux fidèles et en proclamant "Ecce Agnus Dei Qui tollis peccata mundi" ...qui veut dire "Voici l'Agneau de Dieu qui enlève les péchés du monde ". Elle est sculptée d'un solide morceau de bois de tilleul (matériau utilisé pendant des siècles et des millénaires par différentes cultures et religions pour la fabrication d'objets sacrés, de vaisseaux et d'ameublement).

Le reliquaire attaché au fond de la statue contient un fragment de la soutane (relique de seconde classe, c'est-à-dire une pièce d'habillement) du Vénérable Serviteur de Dieu, l’abbé Michael J. McGivney, porté par celui-ci au moment de son enterrement. Il a été authentifié par le Révérend Frère Gabriel B. O'Donnell O.P., vice-postulateur de la Guilde de l’abbé Michael J. McGivney, 1 Columbus Plaza, New Haven, Connecticut, É-U.


Pic of statue  Pic of statue  Pic of statue 

Pic of statue in grotto